Univers adultes
Découvrez nos différentes gammes pour s’évader
Nos romans feel good
Des récits initiatiques qui vous transportent et ne vous laissent pas indifférent.e.s.

La dame aux yeux noirs
Un musicien étranger à Paris en 1940.
Pavel est tchécoslovaque, il a 23 ans et il est trompettiste. Artiste reconnu par ses pairs, il travaille avec les plus grands, du moins ceux qui sont restés dans la capitale française désormais sous l’Occupation allemande. Entre les sauvetages de juifs, les fusillades et les caresses de ses maîtresses, Pavel louvoie pour jouer chaque soir avec ses musiciens de jazz favoris.
Comme si son quotidien n’était pas assez excitant, il se fait foudroyer par l’amour lorsqu’il croise la route de la jolie Suzanne. L’insouciant amour des jeunes gens résistera-t-il aux dangers ? Et si le risque se trouvait ailleurs ?
Romantique, empli d’espoir et grisant, ce roman vous emmène à Paris dans les années 1940 dans une ode à la vie, à l’amour et surtout à la liberté.

Le clan des chouettes
« L’EHPAD, c’est l’antichambre de la mort. Moi, je veux partir comme j’ai vécu, pas agoniser lentement à coups de cuiller à soupe ! »
Lorsque Rose, maintenant nonagénaire, se voit diagnostiquer une maladie neurodégénérative à l’issue funeste, elle prend la décision de partir dignement.
Et si cette mort programmée permettait de célébrer la vie ?
Ce roman feel good empli d’émotions aborde les cycles de l’existence, l’amitié et la famille. Dans ce dernier opus sont réunies Mona, ses copines Patricia et Sylvie, mais aussi ses cousines, Sarah et Mathilde, dont les existences se poursuivent entre projets, contrariétés et espoirs.
Si vous avez aimé les 3 précédents tomes de la série Quatre saisons dans la vie d’une femme, vous apprécierez sans nul doute cette ultime aventure.

Le chant des rainettes
Imaginez que vous ayez la possibilité d’échanger votre existence contre une autre en un claquement de doigts : le feriez-vous ?
Mathilde, quarantenaire fatiguée par un quotidien trop rempli, subit sa vie qu’elle a pourtant patiemment construite. Elle rêve de la remplacer pour une plus insouciante et surtout moins contraignante. Marie, sa meilleure amie, lui offre de parcourir les destins qu’elle aurait pu avoir en prenant des décisions différentes. Mais comment choisir entre réussite professionnelle, bonheur familial ou satisfaction personnelle ?
Si vous avez aimé Le temps des châtaignes et Le sang des roses, vous apprécierez sans aucun doute le troisième tome de la série Quatre saisons dans la vie d’une femme, en suivant Mathilde dans ses explorations.
Le chant des rainettes, roman feel good initiatique, est certainement fait pour vous !

Le sang des roses
Croyez-vous aux malédictions ?
Sarah, qui file le parfait amour avec Lucas, apprend qu’elle est enceinte. Heureuse, elle va rapidement déchanter quand elle commence à faire des rêves étranges. Elle assiste, impuissante, aux drames surgissant au sein d’une famille avant de comprendre avec effroi qu’ils concernent sa propre lignée. Comme ses ascendants, Sarah est en grand danger.
Elle pourrait bien perdre la vie en essayant de transformer le cours de son destin. Et si la clé de son futur se trouvait dans son passé ?
Trahisons, secrets de famille, coups du sort : cette histoire pleine de rebondissements vous coupera le souffle.
Si vous aimez les mystères et les révélations surprenantes, ce roman a été écrit pour vous.

Le temps des châtaignes
Les histoires de famille, c’est comme les cadavres : un beau jour, elles sortent du placard.
Alors que ses vies privée et professionnelle partent à vau-l’eau, Mona, pétillante quadragénaire, s’aperçoit que sa mère cède aux menaces d’un maître chanteur. Elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de ses deux amies d’enfance pour enquêter sur cette énigme.
Quel secret peut bien protéger l’adorable vieille dame ? Et si ce mystère avait un rapport avec l’existence même de Mona ?
Le temps des châtaignes est un roman alternant non-dits, révélations, rebondissements, mais aussi réflexions sur la crise de la quarantaine et sur les liens familiaux.
Si vous appréciez les récits riches en émotions et les personnages hauts en couleur, n’hésitez pas !
Nos histoires courtes
Des recueils agréables pour apporter un peu de légerté.

Histoires de…
C’est l’histoire de deux amies spécialistes en écriture pour les autres.
C’est l’histoire de ces deux amies qui ont envie d’écrire pour elles. Leur source d’inspiration? Une série d’expressions détournées en atelier d’écriture.
C’est aussi l’histoire d’une illustratrice douée qui a apporté sa propre interprétation.
À vous, cher lecteur, de deviner chaque expression.

Amicale tempête
Celui qui a un ami véritable n’a pas besoin d’un miroir
Les potes d’enfance, c’est comme les frères et sœurs : on les adore, mais qu’est-ce qu’ils peuvent nous agacer !
En organisant ce week-end dans un chalet à la montagne, Capone a prévu d’annoncer une nouvelle à ses quatre copains. Il ignore que tous ont également une révélation à faire. Une tempête de neige s’élève soudainement, obligeant les amis à tomber les masques lors d’un huis clos tendu.
Et si ce tumulte faisait voler en éclat trente ans d’amitié ?
Amicale tempête est un roman où la tendresse tient le rôle principal et questionne sur des liens établis durant l’enfance.
Si vous aimez les histoires riches en émotions et les personnages hauts en couleur, n’hésitez pas !